MILAN JUNIOR CAMP LUXEMBOURG 2020

En juillet 2020 l’ AC MILAN organisera à nouveau à Luxembourg, dans notre stade Hammerel, son camp d’été MILAN JUNIOR CAMP

 

En 2019 le camp d’été de football MILAN JUNIOR CAMP, qui a fêté sa dixième édition consécutive à Luxembourg et qui a été accueilli dans le complexe sportif de notre club à Hammerel, s’est soldé, comme dans le passé, avec un grand succès. Ce succès, à la fois, a confirmé la confiance placée en notre partenaire, ALL SOCCER/MILAN ACADEMY, en ce qui concerne la formation des jeunes footballeurs et a contribué, au même temps, à la visibilité et au prestige du RFCU RACING Luxembourg.

Or, cette coopération s'étant révélée plus que positive, en 2020 le MILAN JUNIOR CAMP Luxembourg sera proposé à nouveau chez notre club.

Le MILAN JUNIOR CAMP à Luxembourg est mis en place par notre partenaire, l’académie de football italienne ALL SOCCER, qui est une association sans but lucratif. Elle est titulaire de la licence, conférée par AC MILAN, pour opérer comme MILAN ACADEMY. ALL SOCCER est actuellement la plus grande académie de football indépendante en Italie. Elle est formée essentiellement par des anciens entraineurs de l’AC MILAN qui, pour des raisons d’organisation, ont constitué une entité séparée. 

Les caractéristiques fondamentales du MILAN JUNIOR CAMP peuvent être ainsi résumées : il s’agit d’une formation intégrative de haut niveau proposée (« méthode ALL SOCCER »), dans les périodes des vacances scolaires, à tous/toutes les footballeurs/footballeuses d’âge compris entre 6 et 16 ans, qui aiment améliorer leurs capacités dans la pratique de ce sport.

Dans le camp les participants sont repartis en groupes de maximum 12-15 joueurs en fonction de leur âge. Chaque groupe est suivi individuellement par un entraîneur de la MILAN ACADEMY.

Les camps sont toujours proposés dans des unités d’une semaine chacune.

Pour toute information détaillée v. brochure  MILAN JUNIOR CAMP en annexe.

ALL SOCCER FOR GOTHIA CUP

Participez à la GOTHIA CUP, le championnat du monde du foot des jeunes. Une nouvelle initiative lancée par notre partenaire ALL SOCCER !

 

Notre partenaire, l’académie de football italienne ALL SOCCER (qui est déjà bien connue au Luxembourg du fait de l’organisation des camps d’été MILAN JUNIOR CAMP) vient de lancer, toujours dans le but d’innovation et de progrès centré sur l’épanouissement des  jeunes footballeurs, une nouvelle initiative, en offrant la possibilité de participer à la GOTHIA CUP, c’est à dire le plus grand tournoi de foot des jeunes au monde, qui, en considération de son internationalité et de ses dimensions à bien été comparé au championnat du monde du foot des jeunes !

En effet, la GOTHIA CUP (qui se déroule toujours  à mi-juillet à Göteborg, Suède) constitue une expérience absolument unique du fait de son ambiance, qui est celle d'une vraie Olympiade, conçue comme une initiative inspirée au «meet the world». Comme telle, il s’agit d’une expérience très formative pour des jeunes sportifs, en s’intégrant parfaitement dans l’idée de formation suivie par ALL SOCCER, qui ne se limite pas aux contenus purement techniques du football, mais vise aussi aux valeurs morales de l’activité sportive.

La participation à la GOTHIA CUP sera accompagnée par un stage important de préparation ciblé.

Cette initiative est conçue pour des jeunes footballeurs déjà expérimentés et encadrés dans la compétition sportive.

Ici les points forts" de la GOTHIA CUP :

- expérience sportive formidable et unique, qui permet aux jeunes de se confronter avec le foot international de très haut niveau, et ceci dans un esprit olympique;

- expérience très formative aussi sur le plan sociale et humain : esprit d'équipe, capacité d'adaptation, tolérance, solidarité, discipline;

- le règlement permettant la participation des académies de foot, des sélections des joueurs sont envisageables, en rendant possible la participation à tout joueur;

- les dimensions et les caractéristiques de ce tournoi (environ 1.800 équipes, provenant de 80 nations, 4.500 matches, cérémonie d'inauguration de grande envergure, retransmission télévisée en directe des matches etc.) ont  une retombe médiatique très forte;

- les frais de participation abordables, grâce à une organisation formidable et grâce à la mise à disposition, par la ville de Göteborg , des écoles publiques servant comme « campus » du tournoi.

 

Les classes d’âge  au GOTHIA sont U11, U12, U13, U14, 15, U16 et U18, séparées pour garçons et filles.

 

En 2020 ALL SOCCER ainsi que sa filiale luxembourgeoise ALL SOCCER EUROPA visent à participer au GOTHIA CUP avec six équipes de garçons et deux équipes de jeunes filles ! Dans cet esprit de rencontre des jeunes, toutes ces équipes seront des sélections de joueurs/joueuses !


ACADEMIE DE FOOTBALL ALL SOCCER

L’académie de football “ALL SOCCER” a été créé à Milan, Italie, en 2010. Tous ses membres fondateurs sont des anciens entraîneurs du secteur juvénile du club italien AC MILAN.

Depuis 2010 l’ALL SOCCER n’a cessé de se développer jusqu’à devenir la plus grande académie privée (donc, non affiliée directement à un club) opérant en Italie.

La ALL SOCCER est une académie de foot, pas un club. Elle n’a pas des propres équipes qui participent aux championnats juvéniles en Italie. L’ALL SOCCER travaille pour le compte des clubs de foot, en focalisant sur la spécialisation et le développement des jeunes joueurs de football, tant garçons que filles, et en concentrant son activité sur les catégories d’âge allant de 5 à 19 ans.

Le partenaire principal est essentiellement institutionnel de ALL SOCCER est, bien entendu, la AC MILAN, pour le compte duquel l’ALL SOCCER gère quatre écoles principales dans la grande région de Milan (Brugherio, Cernusco, Cologno and Rescaldina) avec environ 300 joueurs affiliés. En outre, ALL SOCCER s’est toujours occupée, dès sa création, des camps de foot appelés MILAN JUNIOR CAMPS, qui sont très connus pas seulement en Italie mais dans le monde entier (par exemple, Saõ Paolo, Rio de Janeiro, Vienna, New York, Detroit, Formentera, Trier, Nord Sudan, Limassol, Larnaka, Liège, Bruxelles et... bien entendu Luxembourg !).

Dans l’ensemble (c’est à dire, en considérant les écoles de foot ainsi que les Milan Junior Camps), chaque année plus d’un millier de joueurs fréquentent les courses organisés par la ALL SOCCER.

Parmi les différents partenaires de ALL SOCCER il faut mentionner la A.I.C., Associazione Italiana Calciatori (association officielle des joueurs de football italienne), UC SAMPDORIA (club Italien di première league), l’Université de Vénice “Ca’ Foscari”,  ainsi que le club de foot belge “UR La Louvière Centre”.

Tous les entraîneurs qui travaillent pour l’ALL SOCCER ont un diplôme UEFA (Pro, A ou B). Le personnel de l’académie comprend des professeurs d’éducation physique licenciés en motricité humaine et sciences sportives ainsi que kinesiologie, des entraîneurs de fitness et des physiothérapeutes.

Afin de renforcer sa présence au Luxembourg, l’ALL SOCCER a conclu un accord de partenariat avec le RFCU RACING Luxembourg et est maintenant partenaire officiel de ce club, qui compte parmi les majeurs clubs du Grand-Duché avec une académie d’excellence. Toutes les initiatives de l’ALL SOCCER auront lieu dans les installations sportives du RFCU RACING.

L’ALL SOCCER a également créé une succursale établie à Luxembourg, qui opèrera directement sous la supervision de l’académie mère. La nouvelle académie, ALL SOCCER EUROPA, peut offrir pour tout/toute jeune footballeur/jeune footballeuse, d’âge compris entre 5 et 19 ans, un programme complet de formation qui comprend tous les aspects de ce sport, allant des capacités techniques pures à la préparation physique ainsi que, en dernier lieu, et non des moindres, aux valeurs éthiques et morales du sport.

En ce qui concerne, notamment, la formation des plus petits, l’entraînement sera concentré sur la coordination motrice, en améliorant les capacités de concentration et d’attention, la vitesse de réaction ainsi que le sens d’équilibre, ce qu’ira à bénéfice de toute pratique sportive de l’enfant et restera un acquis pour tout sa vie.

Parmi les projets prévus pour l’année en cours il faut mentionner, en particulier,

 

a) le MILAN JUNIOR CAMP LUXEMBOURG 2020

 

Ce camp de la durée d’une semaine, qui aura lieu dans les semaines du 6 au 10 juillet, ainsi que du 20 au 24 juillet 2020 è ouvert à tous/toutes les footballeurs/footballeuses d’âge compris entre 6 et 16 ans, qui aiment améliorer leurs capacités dans la pratique de ce sport !

 

b) la participation à la GOTHIA CUP,

 

c’est à dire le plus grand tournoi de foot des jeunes au monde, considérée à l’unanimité comme le championnat du monde du foot des jeunes !

 

La participation à la GOTHIA CUP sera accompagnée par un stage de préparation ciblé.

Les projets et les initiatives d ’ALL SOCCER comprennent également plusieurs services additionnels, comme des stages de formation pour entraineurs, des stages pour gardiens, ainsi que des courses ciblés ge.

Les langues d’enseignement sont l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le français, l’italien et le luxembourgeois.