Une première pour le Racing Union Luxembourg

Une première pour le Racing Union Luxembourg

Les efforts de professionnalisation se font payer au Racing Union Letzebuerg dans le cadre de la formation des jeunes !

Le club s’est soumis de façon volontaire à une certification UEFA d’Académie professionnelle par l’organe de contrôle DOUBLE PASS (démarches et screening effectués au courant de la saison 2017/2018) et les premiers résultats n’ont pas se laisser faire attendre !!

Soulignons donc tout d’abord que le Racing Union Letzebuerg est le SEUL club ( y compris l’Ecole du Foot de la FLF) qui se soumet à la réglementation et aux critères exigés par l’UEFA pour constituer une Académie de formation de jeunes professionnelle.

Mis à part cela, c’est aussi une première pour le Racing Union Letzebuerg de remporter 4 des 5 Tournois Officiels Indoor organisés par la Fédération Luxembourgeoise.

Tout a commencé avec les Dames lors de leur sacre le 3 Février devançant le Fc Mamer et le Progrès Niederkorn sur le podium.

Le ton était donné puisque les jeunes pousses de l’Académie du Racing feront pareils!C’est tout d’abord les U9 qui sont devenus champions Futsal 2019 avec en prime le plus beau but de la compétition. Sur une rentrée de touche bottée du pied gauche par un coéquipier, Diego Milillo, esseulé dans la surface de réparation, prend de la hauteur et ne laisse aucune chance au gardien du Fola grâce à une superbe retournée du pied gauche!

Les U13 venaient à leur tour décrocher leur titre de champions. Après un début timide dans la compétition, deux nuls concédés face au Fc Mamer et CS Fola Esch, ils ont su monter en puissance et terminer sur un sans faute !

Les U15 quand à eux, ont fait un sans faute ou presque, 4 victoires consécutifs avant de débuter le dernier match et se faire revenir à 6 secondes de la fin contre Etzella Ettelbruck. Ils termineront le tournoi avec aucune défaite et seulement un but encaissé !

 

#WeAreRacing #WeAreFamily #WeAreChampions

Nous les félicitons ! Un début d’année 2019 fort en émotions !