Sélections : le bilan de nos internationaux

Sélections : le bilan de nos internationaux

Alors que le championnat de BGL reprend ses droits ce week-end avec la 5e journée et le choc entre le Racing FC Union Lëtzebuerg et le F91 Dudelange (dimanche 16h au stade Achille Hammerel), la trêve internationale a livré son verdict concernant nos internationaux. Tour d'horizon.
 
Sélectionné avec le Congo pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique, notre attaquant Yann Mabella était titulaire lors du match nul des Diables Rouges contre la Namibie (1-1). Sorti à la mi-temps, Yann n'a, en revanche, pas joué le second match du Congo face au Sénégal (1-3).
 
Appelé de dernière minute pour pallier la défection de Chris Philipps, Dwayn Holter n'a malheureusement foulé aucune pelouse lors des matchs du Luxembourg face à l'Azerbaïdjan (2-1), en Serbie (1-4) et lors du dernier match, amical celui-ci, contre le Qatar (1-1). A noter que le jeune Yvandro Borges, appelé pour la première fois avec les Roud Léiwen, a inscrit son premier but sous le maillot de l'équipe nationale, contre le Qatar. 
 
Concernant Farid Ikene, titulaire lors des deux matchs de la sélection U21 du Luxembourg, le milieu de terrain a connu une défaite face à l'Italie (3-0) et un match nul face à l'Irlande (1-1) avec un but sur pénalty de notre joueur Dylan Kuete, prêté cette saison à Mondorf. Ryan Johansson, passé par l'Académie du Racing et aujourd'hui joueur du Fortuna Sittard (Pays-Bas), était remplaçant avec la sélection irlandaise U21.