Rodrigue Dikaba : "Amener quelque chose en plus à ce groupe"


27 January 2022

Officialisée hier, l’arrivée de Rodrigue Dikaba s’inscrit dans la volonté du Racing FC Union Lëtzebuerg de densifier un secteur moins fourni depuis le départ de Farid Ikene à Jammerbugt (Danemark) et d’amener aussi de l’expérience et un vécu important en BGL Ligue. Le milieu de terrain défensif, arrivé du Fola Esch, se réjouit de cette nouvelle collaboration. Entretien avec le nouveau numéro 4 du Racing.

 

Rodrigue, comment s’est réalisée la fin de ton aventure avec le Fola ?

 

Rodrigue Dikaba : Je sortais d’une collaboration de trois ans et demi avec le Fola où j’ai un peu moins joué ces derniers temps. Nous avons décidé de nous voir cet hiver avec la direction du club pour faire le point. J’ai toujours eu et je garde encore une très bonne relation avec le Fola et nous avons décidé d’un commun accord d’arrêter là. J’avais besoin d’un nouveau challenge. 

 

Et le Racing dans tout ça ? Comment cela s’est produit ?

 

R. D. : J’avais déjà eu des contacts en fin de saison dernière avec Iliès Haddadji, le directeur sportif du club, car j’étais en fin de contrat avec le Fola. Cela aurait pu se faire mais finalement, j’ai décidé de prolonger mon aventure avec le club d’Esch. Cet hiver, nous nous sommes recontactés et nous avons décidé de collaborer. J’en suis très heureux. 

 

Pourquoi le Racing ?

 

R. D. : J’ai tout de suite adhéré au projet qui m’a été présenté par la direction sportive du club. C’est l’un des meilleurs clubs au Luxembourg, c’était difficile à refuser à ce moment-là. Les choses se sont faites naturellement, je pense que cela était écrit quelque part que je porterais ce maillot un jour. 

 

Quel est le projet qui t’a été présenté avec cette signature jusqu’à la fin de saison ?

 

R. D. : Nous avons imaginé des objectifs bien précis pour cette collaboration de quatre mois. Je suis conscient qu’à mon âge (36 ans, NDLR), il fallait bien définir mon rôle et ce que je pouvais apporter au sein du club. Je suis là pour amener quelque chose en plus à ce groupe, mon expérience et mon vécu en BGL Ligue, encadrer les jeunes et permettre au Racing d’atteindre ses objectifs. Je ne suis pas là pour faire la révolution, en toute humilité, je viens juste apporter une petite touche supplémentaire.