Racing vs Swift : reprise du championnat avec 600 spectateurs autorisés

Racing vs Swift : reprise du championnat avec 600 spectateurs autorisés

Samedi, les grands débuts du Racing FC Union Lëtzebuerg samedi 7 août (19h30) au stade Achille Hammerel ont offert le Swift Hesperange aux hommes de Jeff Saibene. État des lieux.

 

Le match

 

Samedi, la BGL Ligue reprend (enfin) ses droits. « Il était temps car 7 semaines de préparation, c’est long, concède Jeff Saibene, le coach du Racing, à quelques jours d’ouvrir le championnat, samedi à 19h30 au stade Achille Hammerel. Je sens l’équipe prête pour samedi, les joueurs ont envie que ça commence. »

 

Le hasard du calendrier offre une affiche dès la première journée. Entre le 3e et le 4e du dernier championnat 2020/2021, la rencontre risque d’être animée. « Hesperange, c’est intéressant, poursuit l’entraîneur du Racing, qui découvrira la BGL Ligue pour la première fois de sa carrière sur un banc. On connaît les moyens qu’ils ont mis cette saison, c’est à nous de montrer qu’on est capable de rivaliser avec eux. On parle de la meilleure équipe du championnat, au vu du recrutement qu’ils ont fait. On se réjouit et on sera prêt pour le match. » 

 

Le contexte

 

Organisé au stade Achille Hammerel samedi 7 août à 19h30, le match entre le Racing FC Union Lëtzebuerg et le Swift Hesperange se déroulera avec une jauge maximum de 600 personnes. Cela pourra évoluer pour les prochains matchs.

 

Le dispositif Covid Check est de mise et il concerne toute personne guérie, vaccinée ou testée négative au Covid-19. 

 

Des tests seront disponibles à l’entrée du stade, au tarif de 5 euros, pour permettre à tous ceux n’ayant pas de QR Code de pouvoir assister au match, en cas de résultat négatif. 

 

Enfin, en raison de ces restrictions sanitaires mises en place, il sera impossible de pénétrer dans l’enceinte du stade après la fermeture des portes, 10 minutes avant le coup d’envoi du match, soit à 19h20. Il ne sera donc pas possible de rentrer au stade durant la mi-temps.

 

Racing FC Union Lëtzebuerg vs FC Swift Hesperange : Samedi 7 août à 19h30.