Racing FC vs F91 Diddeleng : le choc de la 5e journée !

Racing FC vs F91 Diddeleng : le choc de la 5e journée !

Dimanche, le Racing FC Union Lëtzebuerg affronte le F91 Diddeleng dans le choc de la 5e journée de BGL Ligue à 16h au stade Achille Hammerel. Etat des lieux.

 

Le match

 

Dimanche, après la longue pause internationale consacrée aux qualifications pour la Coupe du Monde 2022, le championnat de BGL reprend ses droits. Le Racing, qui reste sur trois victoires consécutives (à Rodange et Wiltz, contre Hamm), doit poursuivre sur cette lancée. "Je pense qu’avec 9 pts sur 12, nous pouvons être très satisfaits, explique Mario Pokar, le milieu de terrain du Racing. Le match d'entrée contre Hesperange n’était pas bon, nous avons gagné les matchs suivants mais nous ne jouons pas encore le football que nous souhaitons. Je pense que l’équipe est sur la bonne voie pour obtenir la mentalité nécessaire." Un match important pour le Racing et pour Mario Pokar, qui jouait pour le F91 l'an passé. "C’est un match très très spécial pour moi. Au Luxembourg, je n’ai jamais joué dans un autre club qu’à Dudelange avant cette saison. Dimanche, j’oublierai tout cela pendant les 90 minutes et je veux les battre." (Interview complète dans l'édition du WE du journal du Racing, disponible dès vendredi sur notre site - onglet Match / Journal de match). 

 

Le contexte

 

Organisé au stade Achille Hammerel dimanche 12 septembre à 16h, le match entre le Racing FC Union Lëtzebuerg et Dudelange se déroulera avec une jauge maximum de 1500 personnes.

 

Le dispositif Covid Check est de mise et il concerne toute personne guérie, vaccinée ou testée négative au Covid-19. 

 

Des tests seront disponibles à l’entrée du stade, au tarif de 5 euros, pour permettre à tous ceux n’ayant pas de QR Code de pouvoir assister au match, en cas de résultat négatif. 

 

Enfin, en raison de ces restrictions sanitaires mises en place, il sera impossible de pénétrer dans l’enceinte du stade après la fermeture des portes, 10 minutes avant le coup d’envoi du match, soit à 16h10. Il ne sera donc pas possible de rentrer au stade durant la mi-temps.

Tarif entrée stade : 10 euros (paiement par carte bancaire possible)

 

Racing FC Union Lëtzebuerg vs F91 Diddeleng : Dimanche 12 septembre à 16h.