Racing Academy Camp : un stage pas comme les autres

Racing Academy Camp : un stage pas comme les autres

 

Organisé entre le 5 et le 16 avril 2021 au stade Achille Hammerel à Luxembourg Ville, le stage de football Racing Academy Camp réunira des enfants âgés de 10 à 13 ans durant cinq jours consacrés intégralement au ballon rond dans des conditions sanitaires strictes. Cerise sur le gâteau, une visioconférence avec l’actuel joueur du FC Barcelone, Miralem Pjanic, sera organisée avec les enfants durant le stage. À vos inscriptions !

 

À l’instar de grands clubs européens, comme le Milan AC, le Racing Union Lëtzebuerg lance son premier stage de football à destination des enfants. Répartis par catégories d’âge - les enfants nés en 2009 et 2010 seront réunis du 5 au 9 avril 2021, alors que ceux nés en 2007 et 2008 auront la semaine du 12 au 16 avril 2021 – les jeunes pourront profiter des installations du stade Achille Hammerel. « En proposant ce stage de football, l’Académie du Racing, par le travail de son directeur, Vivian Reydel, souhaite avant tout (re)créer du lien social entre les jeunes, explique Aurélien Terrier, responsable de la préformation au sein de l’Académie du Racing, et coach lors de ce stage de Pâques. Une fois sorti des périodes scolaires, les mesures sanitaires annihilent les possibilités qu’ont les enfants d’avoir du lien social avec des jeunes de leur âge. Au Racing Academy Camp, ils pourront retrouver leurs copains, en découvrir d’autres, tout en faisant du football toute la semaine dans des conditions optimales. » Articulé autour de l'enseignement ou le renforcement de notions propres à l’apprentissage du football, le Racing Academy Camp proposera des séances variées orientées vers la tactique, les phases offensives et défensives, mais aussi des séances spécifiques pour les gardiens de but… tout en mettant le plaisir comme point d’orgue. « C’est avant tout l’occasion de s’amuser en jouant au football », insiste Aurélien Terrier.

 

Rencontre avec le staff pro du Racing FC

 

Toute la journée, de 8h30 à 17h30, les enfants seront pris en charge par les éducateurs du Racing, le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter seront inclus dans la journée du jeune footballeur. « Les jeunes se verront remettre un pack complet d’équipement du Racing pour la semaine, à savoir maillot, short et chaussettes, détaille Vivian Reydel, le directeur de l’Académie du Racing Union Luxembourg. De plus, ils seront encadrés toute la semaine par des entraîneurs diplômés et certifiés UEFA A, ce qui fait notre force. Le tout avec des mesures sanitaires renforcées, pour garantir la sécurité et la santé de nos futurs pensionnaires. » Le port du masque sera obligatoire pour les entraîneurs toute la journée mais aussi pour les jeunes en dehors du terrain, la distanciation sociale sera impérative dans les espaces communs (vestiaires, lieux de repas, salle commune etc.), les lieux seront régulièrement désinfectés et un maximum de 10 enfants sera mis en place par vestiaire. Pour un coût total de 250 euros la semaine (assurance et repas compris), le jeune footballeur pourra également profiter d’animations variées comme un tournoi FIFA21 sur PlayStation4, des films et reportages sur le thème du football, une visioconférence avec Miralem Pjanic, le joueur du FC Barcelone, né au Luxembourg et international Bosnien, ou encore une rencontre organisée avec le staff technique et l’équipe professionnelle du Racing FC, pensionnaire de BGL Ligue, la plus haute division au Luxembourg. Une page Facebook (@racingacademycamp) relatera tous les événements de la semaine et accueille dès maintenant toutes les informations nécessaires à l’inscription des enfants. Les inscriptions sont ouvertes. Pour plus d’informations ou pour s’inscrire : jeunes@racing-union.lu. N’hésitez plus !