Qualifications CM2022 : Dwayn Holter appelé avec les A, Mabella avec le Congo

Qualifications CM2022 : Dwayn Holter appelé avec les A, Mabella avec le Congo

Déjà appelé durant l'été pour un stage avec l'équipe nationale du Congo, Yann Mabella a été convoqué avec les Diables Rouges pour affronter la Namibie et le Sénégal, dans le cadre des qualifications de la zone Afrique pour la prochaine Coupe du Monde de football qui aura lieu en novembre 2022 au Qatar. 

 

Suite au forfait du joueur de Wiltz, Chris Philipps, le milieu de terrain du Racing FC Union Lëtzebuerg, Dwayn Holter, a été appelé par la sélection nationale du Luxembourg de Luc Holtz pour participer aux matchs face à l’Azerbaïdjan, aujourd'hui mercredi 1er septembre, puis face à la Serbie (le samedi 4 septembre à Belgrade) pour les qualifications de la Zone Europe. Le 7 septembre, le Luxembourg affrontera également et le Qatar en match amical. Les matchs contre l'Azerbaïdjan et contre le Qatar se joueront dans le stade flambant neuf du Luxembourg.

 

L'équipe nationale luxembourgeoise compte d'ailleurs 8 joueurs passés par l'Académie du Racing dans ses rangs : Yvandro Borges (Mönchengladbach, ALL) - dont c'est la première - Dirk Carlson (Aue, ALL), Gerson Rodrigues (Dynamo Kiev, UKR), Florian Bohnert (Progrès, LUX), Eric Veiga (Vilafranquense, POR), Christopher Martins Pereira (Young Boys, SUI), Leandro Barreiro (Mainz, ALL) et Danel Sinani (Huddersfield, ANG). 

 

Farid Ikene a quant à lui été appelé par le sélectionneur U21 du Luxembourg pour affronter l’Italie U21 et l’Irlande U21 durant la trève internationale.