Ministère : Fin des autotests, régime Covid Check pour tous à partir de 12 ans

Ministère : Fin des autotests, régime Covid Check pour tous à partir de 12 ans

À compter d’aujourd’hui, 20 octobre, le Ministère des Sports du Grand-Duché a décidé la suppression des tests autodiagnostiques réalisés sur place pour sportifs et encadrants pour les compétitions sportives.

 

Le Racing FC Union Lëtzebuerg prend acte de cette décision et met en place l’introduction généralisée du régime Covid Check, mettant ainsi fin définitivement aux autotests réalisés sur place.

 

À noter que les enfants de moins de 12 ans et 2 mois sont exemptés de produire un certificat pour pouvoir participer à un entraînement et à une compétition sportive. Il est rappelé que la durée de validité d’un test PCR est de 72 heures, alors que celle d’un test antigénique rapide est de 48 heures. Pour les élèves et étudiants, le courrier électronique envoyé, le cas échéant, par le ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse avec le résultat négatif d’un test.

 

Il est précisé que la participation à des compétitions sportives est exclusivement autorisée pour les sportifs et encadrants pouvant présenter soit : 

- un certificat de vaccination (muni d’un code QR); 

- un certificat de rétablissement (muni d’un code QR); 

- un certificat de test Covid-19 (test PCR ou test antigénique rapide) indiquant un résultat négatif et certifié, le cas échéant, par : 

 

- un médecin, un pharmacien, un aide-soignant, un infirmier, un infirmier en anesthésie et réanimation, un infirmier en pédiatrie, un infirmier psychiatrique, une sage-femme, un laborantin, un masseur-kinésithérapeute, un ostéopathe, un assistant technique médical, un infirmier gradué ou un assistant d’hygiène sociale autorisés à exercer leur profession au Luxembourg (certificats munis d’un code QR) 

 

- un fonctionnaire public ou un employé, dans le cadre des tests réalisés auprès des élèves de l’enseignement fondamental et secondaire, et qui est désigné à cet effet par le directeur de région, le directeur d’école, le directeur de l’établissement d’enseignement secondaire ou le directeur de lycée. La liste des fonctionnaires publics ou employés désignés sera validée par le directeur de la santé. 

 

Les informations complètes de la circulaire du Ministère en suivant ce lien : cliquez ici