Magazine de l'Académie : tout ce qu'il faut savoir !

Magazine de l'Académie : tout ce qu'il faut savoir !

Forte d’une refonte totale depuis l’arrivée de Karine Reuter à la présidence, l’Académie est devenue un axe essentiel de travail du Racing Union Lëtzebuerg dans sa volonté de former et d’amener ses meilleurs éléments vers le plus haut niveau. Récompensée par des résultats probants dans ses catégories jeunes, l’Académie du Racing présente son projet de formation à travers un magazine de 20 pages. Revue de détails.

De l’école de foot à la formation, en passant par la préformation, le Racing accueille des garçons et des filles âgés de 5 à 18 ans et leur donne toutes les cartes nécessaires pour devenir des joueurs de haut niveau. Des projets pédagogiques, de formation, d’entraînement, de recrutement, de jeu, des suivis sportifs et médicaux... Autant de domaines explicités dans le magazine de l’Académie. « A travers ce magazine, nous expliquons notre projet global, exigent, qui demande beaucoup à nos pensionnaires, explique Vivian Reydel, le directeur de l’Académie du Racing. En effet, seul un travail rigoureux du staff et des joueurs diminuera la hauteur de la marche entre le monde de la formation et celui des séniors. Le maintien au plus haut niveau national de toutes nos équipes en championnat et nos sorties internationales sont la preuve de notre engagement au travers de ce projet. »


Un travail de formation payant, récompensé par des carrières internationales remarquées, que ce soit Christopher Martins Pereira aujourd’hui aux Young Boys de Berne (Suisse), Leandro Barreiro à Mayence (Allemagne), Gerson Rodrigues au Dynamo Kiev (Ukraine) ou encore Danel Sinani à Norwich (Angleterre) et Dirk Carlson au Grasshopper Zürich (Suisse). « Un grand chantier a été mis en œuvre pour remettre sur pied cette belle Académie, ajoute Karine Reuter, la présidente du Racing Union Lëtzebuerg. Nous pouvons être fiers du travail accompli par nos équipes et de l’investissement au quotidien. » Tout au long du magazine de l’Académie, vous découvrirez le projet de jeu instauré au club, l’organisation des catégories, les entraînements individualisés au poste, les certifications des coachs de l’Académie, ou encore les suivis individuels des joueurs & joueuses, entre autres. Un magazine disponible sur le site Internet du Racing, à l’onglet « Magazine » (ou cliquez ici), en PDF. N’hésitez pas !