Les Dames, encore un petit effort

Les Dames, encore un petit effort

Avec 8 points d'avance sur le deuxième du championnat, Bettembourg, les Dames du Racing Union Lëtzebuerg ont l'occasion de décrocher le premier titre de champion du Luxembourg Dames de l'histoire du club. Pour cela, il faudra gagner en déplacement à Diekirch, demain à 19h.

Premières du championnat de D1 Dames l’an dernier au moment de l’arrêt définitif des championnats suite à la crise sanitaire, les Dames du Racing Union Lëtzebuerg ont pu participer au tour préliminaire de Ligue des Champions sans pour autant accrocher un titre de champion à leur palmarès. Leader du championnat à trois journées de la fin, possédant 8 points d’avance sur leur poursuivant, Bettembourg, le Racing pourrait décrocher ce WE le premier titre de champion du Luxembourg de leur jeune histoire. 

 

La victoire obtenue à Bettembourg le 8 mai dernier (4-0) faisait presque office de titre de champion avant l’heure. Dernier adversaire de taille pour le Racing après les récentes défections de Junglinster en championnat  (défaite face à Itzig à domicile, match nul à Rosport), Bettembourg laissait échapper ses derniers espoirs de conquête de titre avec cette cinglante défaite face aux joueuses d’Alex Luthardt. Enchaînant avec une victoire sans équivoque face au Fola (14-1) le week-end suivant, les Dames du Racing n’auront qu’à s’imposer chez les Young Boys de Diekirch (10e au classement) pour s’adjuger le premier titre de l’histoire du Racing. « Toute la saison, nous n’avions qu’un objectif en tête, c’était de remporter le titre, soulignait récemment Kimberly Dos Santos Da Graça, la milieu de terrain du Racing et... ancienne joueuse de Bettembourg. Je suis venue pour ça et il faudra que l’on reste sérieuse jusqu’au bout pour gagner ce titre. » Déjà victorieux par forfait ce WE en raison du forfait général du Progrès Niederkorn, Bettembourg assistera de loin au match du leader. Et peut-être aussi au sacre mérité du Racing Union Lëtzebuerg... 

 

Young Boys - Racing FC : samedi 22 mai à 19 heures