Information - Virus Covid-19

Information - Virus Covid-19

Message du 12/03/20 - Sujet: Virus Covid-19 - Racing Union Luxembourg

" Décisions de la FLF en relation avec le CORONA COVID-19 Vu les recentes évolutions, le Conseil d’Administration de la FLF a pris la décision d’annuler tous les matches de football et de futsal au Luxembourg, ceci à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre. La FLF suivra la situation de très près et communiquera en temps utile pour la suite."

De ce fait, nous annulons les entrainements de ce Jeudi 12 et Vendredi 13 Mars pour toutes les catégories. Les responsables vous donneront plus d'informations pour la semaine prochaine.
Merci de votre collaboration.

Message du 04/03/20 - Sujet: IMPORTANT - Virus Covid-19 - Coronaviru (Information sur Groupe FB)

Chers parents, chers membres de l’Académie,
Cette initiative a pris ces jours derniers une nouvelle dimension inattendue. Sans tomber dans un excès de panique, vous n’êtes pas sans ignorer la situation actuelle relative au Covid-19 (encore appelé Coronavirus). Après un épicentre épidémiologique très actif en Chine depuis la fin de l’année 2019, celui-ci se déplace dans d’autres pays du monde. À titre d’exemple, l’Italie, la France ont initié depuis ces dernières jours des mesures drastiques visant à limité la propagation de ce virus. Le Luxembourg est maintenant concerné, il nous parait opportun de revisiter nos pratiques dans un souci de protection des membres de l’Académie en application d’un principe de précaution.
Afin de prendre une mesure préventive, même si d’impact limité, nous souhaitons vous informer QU’IL SERA OBLIGATOIRE POUR LES JOUEURS/JOUEUSES D’AVOIR UNE GOURDE pour chaque entrainements/matchs. Nous avons des gourdes que nous DISTRIBURONS GRATUITEMENT dans les limites des stocks. Outre le fait de participer à la limitation de la propagation de maladies virales communes (grippe saisonnière, rhinopharyngite, oreillons par exemple) utilisant la salive comme un véhicule, nous souhaitons rappeler que l’hydratation régulière des sportifs est une nécessité. Il appartient à chaque membre de l’Académie de veiller à s’hydrater très régulièrement avant la sensation de soif pour éviter tout accident musculaire mineur (comme des crampes) ou majeur (comme la déchirure musculaire) lors d’une pratique sportive. Une bonne hydratation est aussi une recommandation en cas de pratique non sportive (scolaire ou vacances).
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que nous prenons des mesures préventives en application d’un principe de précaution. En effet, les gardiennes et gardiens de l’Académie qui s’entrainent sur un terrain synthétique ont l’obligation de couvrir leurs membres (jambes et bras) avec des vêtements pour limiter les surfaces de contact avec les billes de caoutchouc. Si la présence de perturbateurs endocriniens dans ces billes est sujette à controverse scientifique liée au manque de recul dans le temps, nous avons souhaité privilégier la protection immédiate de nos sportifs.
Même si l’action que nous prenons semble anodine, nous sommes convaincus que la somme d’actions anodines conjuguées pourra avoir des effets bénéfiques sur la santé des membres de notre Académie
un rappel:
SE LAVER LES MAINS REGULIEREMENT OU UTILISER UNE SOLUTION HYDRO-ALCOOLIQUE
EVITER DE SE SERRER LA MAIN OU SE FAIRE LA BISE 
EVITER AUTANT QUE POSSIBLE DE TOUCHER VOTRE VISAGE AVEC VOS MAINS

En vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien.