Hennetier :

Hennetier : "On doit encore s'améliorer"

Présent au Racing depuis 2013, Jonathan Hennetier a tout vécu au Racing : les changements d'entraîneur, l'évolution de la BGL Ligue et les victoires en coupe en 2018 et 2022. Entretien avec l'arrière latéral français.

 

En 2023, ça va faire 10 ans que tu es au Racing. Quels sont les moments qui t’ont le plus marqué dans cette décennie ?

 

Effectivement, cette année est ma 10e saison au club. Forcément, les deux coupes du Luxembourg qu’on a gagné en 2018 et 2022 font partie des meilleurs moments mais aussi la remontée en BGL Ligue en 2015.

 

Plus ancien de l’effectif, tu es pourtant un homme assez discret dans le vestiaire. Comment décrirais-tu l’ambiance dans le vestiaire cette saison ?

 

L’ambiance est très bonne, le groupe vit bien et ça se voit dans nos performances. On est comme une famille. 

 

Actuellement troisième du classement, penses-tu que le Racing est en capacité de rattraper le Swift qui a déjà 10 points d’avance sur vous ?

 

Ça va être très compliqué mais tant que, mathématiquement, cela reste possible, on va y croire et travailler pour essayer de rattraper notre retard sur Hesperange et Dudelange.

 

Qualifiés en coupe, sur le podium. Le début de saison du Racing est-il parfaitement réussi selon toi ? Quels sont les éléments à améliorer ?


On peut être satisfait de notre début de saison, surtout au niveau du classement. On peut dire que c’est un début de saison réussi. On doit encore s'améliorer dans plusieurs facteurs mais être troisième aujourd'hui est une satisfaction. Il faudra garder le rythme qu’on a depuis deux mois puisqu’on ne perd plus, sans tomber dans la facilité qui pourrait nous coûter des points. Surtout en BGL Ligue ou tous les matchs sont compliqués.