Habitat Concept Immobilier, à plus d’un titre

Habitat Concept Immobilier, à plus d’un titre

Spécialiste de l’immobilier au Luxembourg, la société Habitat Concept Immobilier est un partenaire fidèle du club depuis plus de trois ans. Fidèle, comme son président fondateur, Philippe Ciancanelli, membre du Racing Union Lëtzebuerg depuis 2015, aujourd’hui vice-président du conseil d’administration du club et responsable du pôle féminin. Rencontre.


Certains joueurs professionnels naviguent à plusieurs postes tout au long de leur carrière. De défenseur à attaquant, il n’y a parfois qu’un pas que certains ont passé avec brio, comme Gareth Bale, l’ancien latéral gauche devenu ailier droit lors de ses plus belles années. Et puis, dans l’ombre, d’autres multiplient les casquettes sans coup férir. C’est le cas de Philippe Ciancanelli, gérant de l’entreprise Habitat Concept Immobilier, partenaire du Racing Union Lëtzebuerg, qui, avant d’en être le vice-président du conseil d’administration et le responsable du pôle féminin au club, a été successivement entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle, puis entraîneur principal, avant de devenir directeur sportif durant près de deux saisons, auréolés d’une victoire en Coupe du Luxembourg, en 2018. « Je suis au Racing depuis six ans, explique Philippe Ciancanelli. J’ai eu beaucoup de rôles très variés au sein du club et tous m’ont apporté beaucoup de bonnes et belles choses. Je retiens particulièrement mon passage de coach en BGL Ligue, ce qui n’est pas donné ni offert à tout le monde ainsi que la victoire en Coupe du Luxembourg en tant que directeur sportif, avec un entraîneur, Patrick Grettnich, que j’avais fait venir au club et avec qui nous avons fait un travail formidable. C’est forcément une fierté d’avoir participé à certains succès du Racing FC. »

« Tout le travail mené avec les Dames a porté ses fruits»

Aujourd’hui responsable du pôle féminin, Philippe Ciancanelli poursuit son implication sans failles au sein des Ciel et Blanc. « Les Dames, c’est aussi une fierté car je me suis investi pour maintenir cette équipe au moment où la question de son éventuelle suppression s’est posée, ajoute-t-il. J’ai su reprendre le flambeau et grâce l’implication de tous et de nos joueuses, nous avons permis au club de  gagner sa première Coupe du Luxembourg Dames (2019) et l’année suivante nous qualifier le club pour le tour préliminaire de Ligue des Champions que nous comptons bien rejouer cette année. Tous ces investissements ainsi que le travail mené tant par nos Dames que par nos coachs (seniors et académie) porte aujourd’hui ses fruits. Sans eux rien n’est et n’aurait été possible. » Société de promotion immobilière, Habitat Concept Immobilier crée des projets pour de nouvelles constructions, que ce soit des lotissements ou des maisons individuelles. En outre, l’entreprise basée à Bertrange, occupe également la fonction d’agence immobilière traditionnelle. « Nous achetons des terrains, des maisons ou de vieilles fermes afin de créer des projets immobiliers pour du résidentiel », détaille Philippe Ciancanelli. L’entreprise, qui fêtera ses dix ans d’existence en 2022, est également un partenaire du Racing Union Lëtzebuerg depuis trois ans. « C’est une suite logique que d’accompagner financièrement le club, surtout en travaillant avec une présidente comme Madame Karine Reuter qui a ce que beaucoup de présidents de clubs n’ont pas. Pour moi, la réussite sourit à ceux qui font les choses avec passion et non avec raison et c’est en passionné que j’accompagne le Racing dans son évolution en tant que sponsor. » La fidélité n’a pas de prix.

Habitat Concept Immobilier

8, rue de Strassen, 8094 Bertrange, Luxembourg

Téléphone : +352 28 77 48 82

Site : www.habitat-concept.lu