Grosse performance pour nos jeunes U17 en sélection !

Grosse performance pour nos jeunes U17 en sélection !

Les matchs qualificatifs pour le prochain championnat d'Europe de football U17 battent actuellement leur plein. Pour l'équipe nationale du Luxembourg, le groupe qualificatif se joue à Tubize (Belgique) aux côtés du pays hôte, la Belgique, de la Norvège et de l'Azerbaïdjan. Et les jeunes internationaux ont créé la sensation en se qualifiant pour le Tour Élite. De nombreux jeunes passés par le Racing ou formés au club ont participé à cette grande performance.
 
Les Belges ne s'attendaient pas à cela. En jouant son premier match face aux Luxembourgeois, l'équipe nationale de Belgique ne pensait pas avoir à faire à une telle opposition, à voir les visages défaits au coup de sifflet final. Car ce sont bien les jeunes U17 luxembourgeois qui se sont imposés le 6 octobre dernier grâce à but de Tim Flick (84e). Et sur la lancée de leur grande performance face aux Belges, les coéquipiers de Thomas Souchard (photo) qui a porté les couleurs du Racing durant quatre ans (2017-2021) avant de partir l'été dernier à Karlsruhe (All), ont fait un beau match nul face à la Norvège grâce à des buts de Jayson Videira Pereira et Luis Afonso (2-2). Le dernier match de la poule, contre l'Azerbaïdjan, se jouera aujourd'hui à 16h, à Tubize.
 
Parmi les sélectionnés en équipe U17 luxembourgeoise, trois joueurs du Racing : Liam Nurenberg, Tiago Rodrigues et Thomas-Lê Desurmont. Seul Liam Nurenberg a participé aux deux rencontres en rentrant en cours de match. La sélection compte également de nombreux joueurs passés par l'Académie du Racing ou formés au club : Dipak Khatri, Lenny Oliveira, Ronaldo Machado, Thomas Souchard, Fabio Lohei, Massimo Agostinelli et Jayson Videira Pereira.

Félicitations aux jeunes U17 de la sélection, qui participeront au Tour Élite, dernière étape avant le championnat d'Europe qui aura lieu en 2022 en Israël. 
 
Suite au prochain épisode...