Europa Conference League : le Racing ira en Islande !

Europa Conference League : le Racing ira en Islande !

Aussitôt la qualification pour la toute nouvelle Europa Conference League acquise au soir du match nul face au Progrès (0-0) lors de l'ultime journée de BGL Ligue, que les regards se tournaient vers le tirage au sort du 15 juin. Hier, en début d'après-midi, le verdict est tombé et ce sont les Islandais de Breidablik qui seront sur la route des joueurs du Racing Union Lëtzebuerg. Rendez-vous est pris.

Les joueurs du Racing verront Reykjavik, la capitale de l'Islande, le 15 juillet prochain, lors du match retour de ce 1er tour qualificatif de l'Europa Conference League, première version. Si le matin, l'UEFA avait classé les 66 équipes qualifiées pour ce tour de qualification par groupe, laissant entrevoir les potentiels futurs adversaires du Racing (les Slovaques de Trnava, les Irlandais de Dundalk, les Lettons de Liepaja, les Féroïens de Runavik et donc les Islandais de Breidablik), le tirage au sort a donc placé la formation islandaise, 353e à l'UEFA Ranking, sur le chemin des hommes de Jeff Saibene (le Racing est 376e au classement clubs UEFA). 

Champion d'Islande en 2010, l'équipe de Breidablik Kopavogur (du nom de la municipalité proche de la capitale Reykjavik) a également été vice-championne nationale à quatre reprises. Qualifiés l'an passé pour le premier tour de qualification de l'Europa League, les Islandais avaient été éliminés par Rosenborg Trondheim (2-4) en terres norvégiennes. 

Le match aller se déroulera au stade Josy Barthel le jeudi 8 juillet et le match retour le jeudi 15 juillet au stade Kopavogsvöllur à Kopavogur (Islande). Plus amples informations sur les conditions d'obtention des places pour assister au match au stade Josy Barthel le 8 juillet prochain seront communiquées très prochainement.