Dames : les recrues reçues 5 sur 5

De g. à dr. : F. Zouga Edoa, B. Noël, M. Ngo Ndoumbouk, A. Renault-Frih et K. Kohr Photo par A. Krier



12 August 2021

Cet été, l'effectif des Dames s'est renforcé de 5 nouveaux éléments. Deux défenseures, une milieu de terrain et deux attaquantes ont été recrutées par le staff du Racing FC Union Lëtzebuerg au cours d'un été qui sera marqué par le tour préliminaire de Ligue des Champions, le 18 août prochain, à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Au programme : trois internationales, une buteuse allemande et une défenseure d'expérience. Tour d'horizon des nouvelles joueuses de l'équipe d'Alexandre Luthardt.


Marlyse Ngo Ndoumbouk (attaquante, Cameroun) : Originaire de Yaoundé, Marlyse a été formée au MINCOF Yaoundé, effectue un prêt d'un an aux Etats-Unis à Indiana, avant de tenter l'aventure en Europe. Direction l'Allemagne et Iéna, puis au SC Sand avant de rejoindre le voisin français. Tours FC, VGA Saint-Maur, AS Nancy-Lorraine, Lille OSC et le FC Metz seront au programme du parcours de Marlyse Ngo Ndoumbouk. Meilleure joueuse de Division 2 française en 2018, Marlyse a joué à 45 reprises avec la sélection nationale du Cameroun, et a terminé 3e de la Coupe d'Afrique des Nations 2018 avec les Lionnes. Elle a également participé à la dernière Coupe du Monde 2019 en France. 

Karoline Kohr (attaquante, Allemagne) : Native de Trèves, Karoline a été formée à TuS Issel où elle joue jusqu'en 2016 avant de rejoindre le prestigieux club du FC Köln en Division 2 allemande. Redoutable buteuse, ayant déjà participé à la plus haute division allemande avec Cologne, Karoline a, à son palmarès, une coupe de Rhénanie avec Issel, et 31 buts marqués en 91 matchs avec Cologne. 

Betty Noël (défenseure, France) : Parisienne de naissance, Betty a découvert le football au FC Darwin en Australie, puis effectue des passages en France au VGA Saint-Maur, au CA Paris, dans la réserve du Paris Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux, Tremblay-en-France et à Saint-Denis. Elle quitte la région parisienne pour le Luxembourg avec l'ambition, à 32 ans, d'apporter toute son expérience à l'effectif du Racing FC Union Lëtzebuerg. Franco-Luxembourgeoise, Betty a déjà porté le maillot de l'équipe nationale du Grand-Duché à plusieurs reprises ces dernières années.

Alexandra Renault-Frih (défenseure, France) : Née en 1990 en région parisienne, Alexandra est passée par la réserve du Paris Saint-Germain, le RC Argenteuil, le Stade Brestois, Moulins Yzeure Foot et l'ASPTT Albi avant de tenter l'aventure à l'étranger, au Racing FC Union Lëtzebuerg. Ayant déjà évolué en Division 1 française, Alexandra s'est déjà frottée au gratin des attaquantes de l'élite française et son expérience sera forcément un atout pour la défense de l'équipe luxembourgeoise.

Francine Zouga Edoa (milieu, Cameroun) : Dernière joueuse à rejoindre le Racing, la native de Yaoundé (Cameroun) a été formée dans le prestigieux club national du Canon Yaoundé avant de quitter son pays natal pour la France et le club de Montpellier. Le VGA Saint-Maur, l'AS Nancy-Lorraine et l'ASPTT Albi ont été les clubs successifs de Francine, avant le Racing cet été. Internationale camerounaise, la milieu de terrain a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012, à la Coupe du Monde 2015 et à la Coupe d'Afrique en 2018. La Lionne a d'ailleurs remporté une médaille avec le Cameroun, celle des Jeux africains en 2011.