Ce week-end, c'est la reprise du championnat pour les Dames !

Ce week-end, c'est la reprise du championnat pour les Dames !

Alors que les séniors se déplaceront à Wiltz pour le compte de la 4e journée de championnat de BGL Ligue, les Dames, tout fraîchement revenues de Sarajevo et du tour préliminaire de Ligue des Champions, entament leur championnat samedi contre Bettembourg. Etat des lieux.
 
La parenthèse enchantée de la Ligue des Champions désormais fermée, les Dames reprennent les affaires courantes et le championnat de Division 1 dont elles sont les tenantes du titre. Après avoir marqué l'histoire du football féminin luxembourgeois en Coupe d'Europe en remportant pour la première fois un match européen face au SFK Sarajevo (1-0), les Dames du Racing FC Union Lëtzebuerg retrouvent les terrains nationaux avec un premier match d'envergure, face au dernier dauphin de D1 de la saison dernière, le SC Bettembourg. "Cette préparation faite vis-à-vis de la Ligue des Champions va permettre d'aborder le championnat en étant prêtes athlétiquement, explique Betty Noël, l'une des nouvelles recrues des Dames. A nous de bien aborder ce début de championnat." Programmé samedi à 19h à Bettembourg, le match sera l'occasion pour Alex Luthardt, l'entraîneur des Dames, de bien aborder le premier virage de ce championnat. Venez nombreux les supporter !
 
Du côté de la BGL Ligue, après deux victoires consécutives obtenues à Rodange et contre Hamm Benfica sur le même score (1-0), les hommes de Jeff Saibene se déplacent à Wiltz samedi à 18h. "C'est un match très important avant la trève internationale, explique Kévin Nakache, le buteur du dernier match face à Hamm. Ce n'est jamais évident de gagner à Wiltz mais ce serait une bonne idée de gagner pour basculer du bon côté du classement. Ce match de samedi sera totalement différent des deux derniers car Rodange et Hamm jouaient avec un bloc bas et ce n'est pas le cas de Wiltz, qui est une équipe plus joueuse. A nous de faire ce qu'il faut." Situé au même niveau de classement que le Racing avec le même nombre de points, Wiltz avait débuté le championnat avec une victoire face à la Jeunesse avant de concéder une défaite à Dudelange. Le week-end dernier, les joueurs de Dan Huet se sont imposés à Hostert (3-1). L'occasion pour le Racing de raccrocher la tête du classement, dominé actuellement par Dudelange et le Progrès.