CarLife : « La passion avant l’intérêt personnel »

CarLife : « La passion avant l’intérêt personnel »

Entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la réparation, la carrosserie, le débosselage, l’entretien et le véhicule de remplacement, CarLife accompagne le Racing Union Lëtzebuerg en tant que sponsor depuis une décennie. Très investi dans la vie du club, son directeur, Antonio Do Rego, a même vu son fils porter le maillot du club de la capitale. Rencontre.

« Si Karine Reuter n’avait pas pris la présidence du club, je ne serai pas resté au Racing. » Antonio Do Rego n’est pas homme à manier la langue de bois. Un homme passionné, non sans convictions, aussi. « La structure du club est solide, les années noires sont derrière nous et l’investissement de Karine Reuter au Racing a amené beaucoup de tranquillité. En termes sportifs, il y a un vrai bon en avant. » En étant l’un des sponsors principaux du club depuis presque dix ans, CarLife, permet au club de poursuivre son développement tout en récoltant de nouveaux clients par le truchement du sponsoring maillot. « Toute entreprise qui se respecte se doit d’attirer toujours plus de nouveaux clients pour faire prospérer les affaires, sourit Antonio Do Rego. Le rayonnement de l’équipe de BGL Ligue a forcément un impact positif sur mon entreprise puisque c’est la plus haute division du pays. » Que ce soit par le biais de la BGL, la 1ère division luxembourgeoise, ou par l’intermédiaire des nombreux parents présents auprès de leurs bambins au stade, CarLife tire avantage de cette vitrine importante au sein de la capitale. « Le rayonnement toujours plus important du club aide, notamment quand le Racing gagne la coupe nationale et joue une compétition européenne, ajoute le chef d’entreprise. Aujourd’hui, je le fais plus par passion que par intérêt personnel. C’est un club cher à mon cœur, notamment parce que mon fils y a fait ses premières armes, avant de rejoindre le FC Metz. » Hugo, 17 ans, porte aujourd’hui le maillot de gardien de but des jeunes du FC Metz depuis presque cinq ans. 

« Fier d’avoir participé à l’éclosion de l’équipe des Dames »

Également sponsor des équipes de basket et de football de Walferdange, la commune qui abrite les locaux de CarLife depuis 2008, année de création de l’entreprise, la société est le plus gros réparateur indépendant du Luxembourg. « Nous gérons toutes les réparations de toutes les marques automobiles au Grand-Duché, ajoute Antonio Do Rego. Nous possédons une connaissance pointue du domaine de la réparation, avec des mécaniciens, des carrossiers, des techniciens et des ingénieurs de qualité. » Fort de 55 salariés, CarLife s’est lancé dans le sponsoring, au départ, en 2010, « pour aider le club », précise Antonio Do Rego, qui concède aussi les récentes difficultés qui touchent de nombreuses entreprises luxembourgeoises à cause de la crise sanitaire, déplorant ainsi une baisse de « 30 à 35% du chiffre d’affaires ». Un impact qui ne l’empêche pas de continuer d’accompagner le club. Pour son plus grand plaisir. « Depuis, beaucoup d’investissements ont été faits, notamment dans l’Académie. Malgré le départ de mon fils, je suis resté, non pas par intérêt, mais par passion. Je suis également fier d’avoir participé à l’éclosion de l’équipe des Dames du club. » Des Dames qui, doit-on le rappeler, a participé cette saison, à la Ligue des Champions. Pas une mince affaire… 

91 Rue de l'Eglise, 7224 Walferdange, Luxembourg

Téléphone : +352 27 33 42 1

Email : info@carlife.lu 
Site : www.carlife.lu