BKeeper, partenaire des gardiens de but de l'Académie du Racing

BKeeper, partenaire des gardiens de but de l'Académie du Racing

Lancée en juillet 2020, la marque BKeeper propose une gamme variée de gants à destination des gardiens de but, à des prix abordables. Il y a quelques semaines, l’ensemble des gardiens de but de l’Académie du Racing a reçu une paire de gants offerte par la marque. Un joli cadeau possible grâce à l’investissement de Mamadou Bah et de Jonathan Lerolle, entraîneurs des gardiens au Racing Union Lëtzebuerg.

 

« Pourquoi un gardien amateur ou un jeune n’aurait-il pas le droit de pouvoir porter des gants de qualité à un prix attractif ? » Cette question, le fondateur de BKeeper, Kévin Belliard, se l’est longtemps posée avant de lancer sa propre marque de gants, aux côtés de six associés, tous gardiens de but dans des clubs nationaux (Evreux en N3, Saint-Malo en N2, ou encore l’AS Saint-Etienne et l’ASPTT Albi en D2 féminine). « Mon souhait était de créer ma propre marque de gants et de la pérenniser dans le temps », poursuit le créateur de la marque. Une marque qui, depuis seulement un an, s’est déjà implantée dans de nombreux clubs français via des entraîneurs de gardiens de but comme Stéphane Porato (Châteauroux, L2), Olivier Lagarde (Lorient, L1) ou même des gardiens de but en activité comme à Valenciennes (L2) chez les hommes, au Paris Saint-Germain, à Albi ou Saint-Etienne chez les femmes. « Après seulement un peu moins de douze mois d’activité, la marque BKeeper a vendu plus de 4000 paires de gants et est présente dans plus de 100 clubs, ajoute Jonathan Lerolle, revendeur pour la marque sur le Luxembourg et quelques départements du Nord-Est de la France, et également entraîneur de gardiens à l’Académie du Racing Union Lëtzebuerg. L’objectif de la marque est dorénavant de se vendre à l’international, comme c’est déjà le cas au Canada, en Suisse, en Espagne et évidemment ici au Luxembourg. » 

 

Le Racing a également accepté de collaborer avec BKeeper par l’intermédiaire de Mamadou Bah, l’entraîneur des gardiens de but du club, devenu ambassadeur de la marque. « J’ai été sollicité par les réseaux sociaux, explique Mamadou Bah. En ma qualité d’entraîneur des gardiens au Racing, ils ont voulu que je représente la marque au sein du club, mais aussi que je participe à l’élaboration des prototypes par des tests réguliers de certains types de gants. J’ai aussi souhaité que l’ensemble de nos gardiens de la préformation et de la formation bénéficie d’une paire de gants. » Ainsi, une trentaine de paires a été distribuée gratuitement aux jeunes gardiens. « C’est une marque de qualité, je me suis vite identifié à leur projet et c’est la raison pour laquelle je les ai rejoints », conclut Jonathan Lerolle. Laissez-vous tenter.

 

Plus d’informations : www.bkeeper-sport.com