BGL Ligue : le Racing verra l'Europe !

BGL Ligue : le Racing verra l'Europe !

Une après-midi comme on les aime... Un match nul obtenu face au Progrès Niederkorn, synonyme de qualification pour la nouvelle Conference Europa League, une belle 4e place en BGL Ligue, et le retour du public qui a pu célébrer les Dames, championnes du Luxembourg, et se délecter de la joie communicative des joueurs de Régis Brouard au coup de sifflet final. Ambiance. 

La tension était palpable quand Amdy Konte quittait ses coéquipiers prématurément après avoir récolté un deuxième carton jaune... Il restait une bonne demi-heure et les coéquipiers de Romain Ruffier voyaient le spectre de la 5e place rôder autour d'un stade Achille Hammerel tout heureux de revoir 500 personnes en son sein. Mais rarement les Ciel & Blanc ont tremblé face aux maigres assauts du Progrès, incapables de faire briller Romain Ruffier durant la rencontre. Si la fin de match fut décousue, au point de voir quelques deux contre un mal négociés par Mabella, Ikene, Dembélé & co, le Racing pouvait hurler sa joie de parvenir à retrouver l'Europe, trois ans après sa dernière participation. Les Dames, championnes du Luxembourg, rejoignaient la fête sur le terrain, célébrant un staff et un effectif qui a su conserver cette belle 4e place, finissant la saison comme un boulet de canon (7 victoires et 2 matchs nuls lors des 9 dernières rencontres). 

Le tirage au sort de la Conference Europa League aura lieu le 15 juin prochain et on saura alors quel adversaire est réservé aux joueurs du Racing, tous heureux de vivre une campagne européenne dans leur carrière. Le Racing Union Luxembourg rentre dans l'histoire du pays en plaçant deux équipes en compétitions européennes, les Dames en Champion's League et les Séniors en C4. Félicitations !