BGL Ligue / D1 Dames : Vaincre pour espérer

BGL Ligue / D1 Dames : Vaincre pour espérer

Ce samedi, le Racing Union Lëtzebuerg est sur tous les fronts. Si chez les hommes, la formation de Régis Brouard reçoit Una Strassen (17h à Hammerel) dans une rencontre essentielle pour la course à l'Europe, les Dames se déplacent, quant à elles, à Bettembourg (19h), dans un duel fratricide dans la lutte pour le titre. Deux matchs aux destins bien similaires.

Pour débuter cette journée, les hommes du Racing affronteront une équipe de Strassen bien installée dans le ventre mou de BGL Ligue (10e) et qui reste sur deux nuls (Rodange et Differdange) et une cuisante défaite à domicile (5-0 face à la Jeunesse). Du côté des coéquipiers de Mana Dembélé, qui sont sur une série de quatre victoires consécutives (Differdange, Rodange, Jeunesse et Wiltz), ils n'auront guère le droit à l'erreur à domicile pour conserver cette 4e place qualificative pour la future Conference Europa League. Dans cette course à trois avec le Progrès - à 1 point derrière - et la Jeunesse - à 3 points derrière - le Racing devra faire un sans-faute pour se qualifier pour l'Europe. Lors de cette 26e journée, la Jeunesse recevra Dudelange (3e) et le Progrès se déplacera à Hostert (8e).

Deux heures après le coup d'envoi de la BGL, ce sont les Dames qui entreront en scène à Bettembourg, actuel dauphin du Racing, à 5 points. Après avoir passé leur tour durant deux rencontres (forfaits du Progrès le WE dernier et du Swift mardi soir), les joueuses d'Alexandre Luthardt pourront distancer (définitivement ?) leur adversaire du jour en se plaçant à 8 pts devant, alors qu'il restera 5 journées à jouer. Il faudra alors encore se méfier de Junglinster (qui reçoit Itzig), et qui devra se déplacer à Luxembourg-Ville d'ici la fin du championnat.