Anciens : Martins fait tomber Man Utd, Gerson réussit ses débuts en France

Anciens : Martins fait tomber Man Utd, Gerson réussit ses débuts en France

Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato estival, Gerson Rodrigues a parfaitement réussi ses débuts avec Troyes en championnat. Alors que Christopher Martins a fait tomber Manchester United et Cristiano Ronaldo en Champions League pour la première journée de la phase de poules. Tour d’horizon.

 

Ce fut la surprise du chef lors de la toute fin de la fenêtre estivale du mercato. Gerson Rodrigues, appartenant au club ukrainien du Dynamo Kiev, a été prêté à l’ES Troyes Aube-Champagne, en France. Et le joueur passé par l’Académie du Racing n’a pas raté ses débuts. Titulaire avec l’ESTAC en déplacement à Metz, où il également fait une partie de sa formation, Gerson a inscrit le premier but de la victoire de son équipe (2-0). Une habitude pour l’attaquant luxembourgeois qui avait déjà réalisé pareille prouesse à Ankaragücü (Turquie), Telstar (Pays-Bas) et au Dynamo Kiev (Ukraine) face au Shakhtar Donetsk. 

 

L’arrivée de Cristiano Ronaldo sur le sol suisse avait presque occulté la possibilité pour son équipe de Manchester United de tomber en terres helvètes. Bien lancé par son Portugais en début de match, ce sont bien les Young Boys Berne qui finissaient par remporter ce match dans les toutes dernières secondes du match (2-1). Christopher Martins Pereira, titulaire, participait à cet exploit. Le joueur formé au Racing et passé par Lyon et Troyes continue de briller en Suisse.

 

Surprise de ce début de saison en Bundesliga, Mainz 05 continue son début de saison quasi parfait. Déjà tombeur du RB Leipzig et de Greuther Fürth, Mayence s’est imposé le week-end dernier à Hoffenheim avec un Leandro Barreiro encore titulaire (2-0). Formé au Racing, Leandro continue de s’imposer outre-Rhin. Pas encore parmi le groupe pro en championnat, Yvandro Borges ne doit plus être très loin. Appelé pour la première fois en équipe nationale luxembourgeoise, il a également inscrit le premier but de sa carrière internationale contre le Qatar en amical. On attend plus que sa première apparition avec le Borussia Mönchengladbach, son club.

 

Prêté par le FC Séville (Espagne) au Fortuna Sittard (Pays-Bas), Ryan Johansson n’a pas encore joué en Eredivisie, le championnat néerlandais. Lors des trois premiers matchs de son équipe, l’ancien joueur du Racing était sur la feuille de match mais n’a pas été utilisé par son entraîneur, Sjors Ultee. 

Sixième de Championship, Huddersfield Town et son attaquant Danel Sinani restent sur une victoire à Blackpool cette semaine (3-0). L’ancien attaquant passé par l’Académie du Racing était titulaire. Après être entré à Stoke quelques jours avant, l’attaquant international était cette fois parmi le onze de départ.