Amical : le Racing chute contre Pétange (1-2)

Amical : le Racing chute contre Pétange (1-2)

Match concluant la semaine de stage des joueurs du Racing à Blénod-lès-Pont-à-Mousson, la rencontre opposant le Racing à Pétange était aussi la première sur le sol luxembourgeois depuis le début de la crise sanitaire. Si un nombreux public était venu assister au match (avec le respect de la distanciation sociale et le port du masque en tribune), le match pouvait se dérouler dans de parfaites conditions. Par rapport à la rencontre de jeudi contre Schiltigheim (2-3), Régis Brouard avait décidé de faire quelques changements dans son onze de départ : Hennetier, Omrani, Ikene et Mersch étaient titulaires au profit de Nyssen, Konté, Nakache et Mabella. 

Une première mi-temps sans trop d'occasions franches où seuls Farid Ikene (7e, 16e) puis Mana Dembélé (9e, 13e) se mettaient en évidence. Une seule vraie opportunité pour Pétange et c'était tout pour une première mi-temps au goût de round d'observation. Au retour sur le terrain, de nouveaux visages apparaissaient côté RFCU avec les entrées conjointes de Kévin Nakache, Hadi Bentebbal, Stevan Popovic, Amdy Konté, Yan Bouché, Loris Tinelli, Benoît Nyssen et Marc Pleimling. 

Après dix minutes en deuxième période, l'Union Titus Pétange ouvrait le score par l'intermédiaire de Nestor Kodjia (0-1, 55e) qui reprenait victorieusement de la tête un corner d'Hamzaoui. La mobilité de Loris Tinelli et l'entrée de Yann Mabella redonnaient de l'énergie au Racing qui se voyait récompenser de ses efforts par une égalisation de Yan Bouché (1-1, 74e). À l'arrivée d'un beau travail de Mabella, le numéro 23 du Racing trouvait la lucarne d'un tir feuille morte du pied droit. Mabella et Tinelli toujours s'offraient de bonnes situations (77e, 86e) mais sans parvenir à tromper le portier adverse. Le but de Pétange à la 89e sur un joli lob était surtout anecdotique (1-2) dans cette préparation estivale.

Prochain RV le jeudi 6 août au stade Camille Polfer pour la réception de Sedan (N2).
 
Racing FC - Union Titus Pétange : 1-2
But : Bouché (74e)
Avertissement : Humbert (45e)
Racing FCUL : Ruffier (cap.) - Hennetier (Zingha, 67e), P. Simon (Konté (45e), Omrani (Alves, 77e), Birk (Popovic, 45e) - Humbert (Nakache, 45e), J. Simon (Tinelli, 45e), Ikene (Mabella, 67e) - Mersch (Nyssen, 45e), Dembélé (Bouché, 45e), Mmaee (Bentebbal, 45e). Entr. : R. Brouard