Alexandre Laurienté : "Rien n’est encore joué dans le haut du classement"


25 November 2022

À deux jours d'un match au sommet pour le Racing, qui reçoit le 4e, Petange, au stade Josy Barthel (dimanche 15h), Alexandre Laurienté, arrivé cet été du Titus, a répondu à nos questions. Morceaux choisis.

 

Tu es arrivé au Racing cet été, comment s’est passée ton arrivée au club ? Comment se sont déroulés tes premiers pas ?

 

Mon arrivée s’est très bien passée, j’ai été super bien intégré par mes coéquipiers. En ce qui concerne mes premiers pas, disons que pendant la préparation,  je suis monté crescendo afin d’être prêt pour la compétition. 

 

Comment pourrais-tu décrire ton profil sur le terrain ?

 

Je me décris comme un joueur hybride avec un sens analytique. J’aime combiner avec dynamisme, on me décrit souvent comme un joueur rapide.

 

Tu affrontes ton ancien club ce week-end. Est-ce un moment particulier pour toi ?

 

Rencontrer son ancien club, c’est toujours particulier parce qu’on affronte des anciens partenaires, il y a encore quelques mois, on portait le même maillot et partageait le même vestiaire. Mais bon, ce genre de situation correspond aux aléas du foot. Aujourd’hui, je porte les couleurs du Racing et « que le meilleur gagne ». 

 

Le championnat est pour le moment dominé par le F91 et le Swift. Penses-tu que le Racing est capable de revenir sur ces deux équipes ?

 

C’est clair que ces deux équipes ont fait un très bon départ et, à l’heure à laquelle on se parle, Dudelange et Hesperange ont pas mal de points d’avance. Maintenant, nous sommes un groupe compétitif avec des objectifs et comme on le sait dans le football, tant que ce n’est pas fini, rien n’est joué !