#Championnes2022 : les Dames tout en haut

#Championnes2022 : les Dames tout en haut

Le soulagement laissait place à la joie. Au coup de sifflet final, les joueuses d'Alexandre Luthardt laissaient éclater leur bonheur après un match compliqué contre une équipe de Ell bagarreuse et qui n'aura pas laissé de répit au Racing.
 
Pour faire un beau match, il faut être deux. Et force est de constater que le Sporting Club Ell n'était pas venu en victime au stade Achille Hammerel, persuadé qu'il était capable de contrarier les plans du coach du club de la capitale. Malgré l'ouverture du score dès la 2e minute de jeu par la capitaine Julie Wojdyla suite à une erreur défensive, Ell avait décidé de rester en vie plutôt que de laisser la vague rose déferler durant 90 minutes. Malgré les tentatives de Karoline Kohr, d'Élodie Martins ou de Julie Wojdyla, le Racing ne prenait pas d'avance et voyait Ell revenir au score sur une relance mal assurée par l'arrière-garde du Racing. Mais le rose avait décidé de fondre sur le violet et c'est bien un pénalty de Karoline Kohr, qui inscrivait son 45e but en 15 matchs (!!!) puis un but de Chloé Luthardt, de retour après de multiples pépins physiques, qui clôturaient le score (3-1).
 
Les bouchons de champagne pouvaient exploser, les rires et les cris de joie voler dans le ciel de Bonnevoie, le Racing remportaient leur 3e titre de champion du Luxembourg consécutif (le premier avait été obtenu à l'arrêt des compétitions dû au Covid) et se qualifie ainsi pour le tour qualificatif pour la Ligue des Champions 2022/2023. Les deux dernières journées de championnat emmèneront les Dames à Mamer puis à domicile contre Bettembourg les 14 et 21 mai prochains. Entre temps, les joueuses de la capitale iront défier Izeg en demi-finale de la coupe, pour espérer effectuer le doublé, le dernier rêve de la saison...