Claudia Veloso : "Tout le travail de ces dernières années a payé"


10 May 2023

Au club depuis 13 ans, tu es la plus «ancienne» du groupe Dames au Racing, avec Océane Lopes. Quel regard portes-tu sur l’évolution du groupe Dames ?

 

Avant d’arriver au club, je jouais dans mon village dans une équipe de garçons. Puis je suis arrivée dans l’équipe Dames du Racing à 14 ans, on était en Ligue 3. Aujourd’hui, on peut clairement dire qu’on a eu une très belle évolution en prouvant de quoi on était capable avec un groupe soudé. Tout le travail au fil de ses dernières années a payé. 

 

Arrière latérale, tu es montée en puissance cette saison et es devenue un élément important de la coach. Comment as-tu vécu cette saison sur le plan personnel ?

 

C’est vrai que cette année j’ai beaucoup plus de temps de jeu et je suis généralement dans les onze titulaire. Je peux dire que tout le travail individuel que j’ai effectué tout au long de ces derniers mois a été récompensé. 

 

L’été dernier, le club a changé d’horizon avec l’arrivée d’Élodie Martins à la place d’Alexandre Luthardt. Comment décrirais-tu ta coach ?

 

Pour ma part, le départ d’Alexandre Luthardt a été un grand choc, mais aussi pour la vie du groupe. Avec un groupe plus ou moins déstabilisé, la nouvelle coach a su mettre en avant le meilleur de chacune d’entre nous. Élodie Martins étant à mes yeux la meilleure joueuse avec laquelle j’ai eu la chance de jouer pendant quatre ans, il était certain que cette place lui revenait de plein droit. 

 

Quels sont tes objectifs sur le plan personnel alors que tu viens de fêter tes 27 ans ?

 

Je dirai continuer à donner le meilleur de moi-même pour atteindre les objectifs collectifs. Le plus important à mes yeux est toujours le collectif, cependant, si je dois parler de mes objectifs personnels, une sélection en équipe nationale serait une belle réussite.