Yannick Schaus : "Tout faire pour être européen à la fin"


08 March 2023

Quels souvenirs gardes-tu de ta formation à Metz et à Leverkusen ?

 

J’ai des bons souvenirs de Metz et de Leverkusen. J’étais à Metz de mes 14 ans jusque mes 16 ans, j’ai bien aimé, j’ai beaucoup appris surtout sur le plan technique. Puis, je suis passé au Bayer Leverkusen durant 3 ans continuer ma formation et où j’ai vraiment beaucoup appris sur et en dehors du terrain. Malheureusement, ils n’avaient pas de U23 au Bayer pour continuer à progresser.

 

Comment te sens-tu depuis ton arrivée au Racing ?

 

Je me sens très bien au Racing, tout se passe bien, on a un bon groupe, avec des très bons joueurs. Je suis content que le club me fasse confiance depuis le début de saison même si ma blessure à l’épaule a freiné ma progression ici.Mais step by step, je retrouve petit à petit ma forme et j’espère bien finir la saison et poursuivre les saisons prochaines au club.

 

Dimanche, vous avez gagné à Dudelange, ton ancien club. Cela a dû avoir une saveur particulière forcément pour toi ?

 

Dimanche dernier, on a fait un très bon match. Tout le monde a réalisé une grande performance, surtout au niveau des duels et de l’engagement. On marque à la fin et ce fut pour moi une victoire méritée contre mon ancien club, avec une émotion particulière pour moi effectivement (sourire). 

 

Quels sont tes objectifs personnels et ceux que doivent se fixer le club d’ici à la fin de saison ?

 

Avoir le plus de temps de jeu possible et, bien sûr, aider avec des buts ou des passes décisives pour atteindre notre objectif d’être européen à la fin de la saison.